Les Terres de Felagund
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de Felagund

obtenez le pouvoir des dragons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la trilogie de Barthiméus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nessa Elensar
Reine des Amazones (admin)



Nombre de messages : 407
Devise : la frontière est mince entre l'amour et la haine
Date d'inscription : 09/11/2005

la trilogie de Barthiméus Empty
MessageSujet: la trilogie de Barthiméus   la trilogie de Barthiméus EmptyDim 20 Nov à 2:40

Je ne savais pas que ces livres étaient aussi connus.
mais misato a remarqué que le djin habitant mon épée était en réalité tiré de cette trilogie (que je conseille très fortement aux eelongs qui voudraient en savoir un peu plus sur les djins et les efrits ^^).
Alors je vous demande à tous si vous connaissez ? Et surtout si vous avez aimé.
Perso, j'ai trouvé ce livre unique en son genre, parceque le héro devient un mec hyper anthipathique alors que barthiméus, qu'on prend au début pour un égoïste prétentieu, est en réalité un djin très attanchant.
C'est ce qui rend ce livre si spécial : il n'y a pas de héro sans peur et sans reproche, absolument parfait et souvent très beau ^^
la trilogie de Barthiméus Coeuran2 barthiméus la trilogie de Barthiméus Coeuran2



ps : le troisième tome st sorti il y a peu (la porte de ptolémé) mais j'ai pas encore eut le temps de le lire, la trilogie de Barthiméus Triste alors svp ma dites pas comment ça finit... la trilogie de Barthiméus Gene
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-de-felagund.1fr1.net
Misato
Amazone
Misato


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 14/11/2005

la trilogie de Barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de Barthiméus   la trilogie de Barthiméus EmptyDim 20 Nov à 3:23

Barthiméus qui a di barthiméus????

Je l'aime je l'adore... la trilogie de Barthiméus Ange2 ce livre st génial mais j'ais du mal à reprendre le deuxième je sais pas pour toi Nessa mais jtrouve que pour se replongé dans l'histoire c'est dur... la trilogie de Barthiméus Triste mais bon c'est Brathiméus alors je vais y arrivé!!!! la trilogie de Barthiméus Loove

Il est vraiment bien comme livre c'est pour ceux qui en on marre des livre qui se ressemble tous plus ou moin...Cette trilogie est génial et unique en sont genre (comment ça jen fait trop???il est trop bien c'est tout!)

la trilogie de Barthiméus Coeuran2 la trilogie de Barthiméus Loove la trilogie de Barthiméus Ange2
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Elensar
Reine des Amazones (admin)



Nombre de messages : 407
Devise : la frontière est mince entre l'amour et la haine
Date d'inscription : 09/11/2005

la trilogie de Barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de Barthiméus   la trilogie de Barthiméus EmptyDim 20 Nov à 3:32

j'avoue que le deuxième a pas vraiment été évident.
Tout a beaucoup changé, et nathaniel devient (encore plus) anthipatique. Mais une fois qu'on est bien dedans, plus possible de s'arrêter. Et quand c'est finit, on est trop la trilogie de Barthiméus Triste la trilogie de Barthiméus Triste la trilogie de Barthiméus Triste
Quand au troisième, ben je sais aps du tout ce qu'il en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-de-felagund.1fr1.net
karitsha
Reine de Eelongtao ~ maitre de la magie Eelong
karitsha


Nombre de messages : 360
Devise : le plus grand des pouvoirs est l'Amour
Date d'inscription : 14/11/2005

la trilogie de Barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de Barthiméus   la trilogie de Barthiméus EmptyJeu 29 Déc à 15:26

Moi je dis génial d'ailleur je me le suis fais piké par ma mère alors que je commençait à le lire et une fois que je l'es eu finit j'ai une de mes soeur qui me l'a emprumpté pour le lire (ne t'en fai pas Nessa on a pas abîmé ton boukin).
Très instructif en effet, vraiement très bien écrit et une fois que l'on commence on n'arrive plus à s'en détacher (j'ai même faillit faire un meutre car ma mère le lissait et je le trouvait plus, enfin c'est aussi parce que je n'aime pas perdre les affaires des autres)

Merci Nessa j'attend la rentrée pour te piké le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Misato
Amazone
Misato


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 14/11/2005

la trilogie de Barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de Barthiméus   la trilogie de Barthiméus EmptyLun 2 Jan à 3:44

J'ais enfin réussi à commencer le deuxième (qui est très long à commencer!)mais je l'ais vu et jme suis dit qu'est ce qu'il va faire Barti sans moi????(nan jdec' c'est la fatigue du nouvel an qui me fait dire des connerie...)Sérieux j'adore ce livreuuuuh la trilogie de Barthiméus Ange2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trilogie de Barthiméus Empty
MessageSujet: Re: la trilogie de Barthiméus   la trilogie de Barthiméus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la trilogie de Barthiméus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Felagund :: Hors RPG :: littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser